Au carrefour de la politique et de la culture... Belgique, Bruxelles, la communication, le pouvoir, les idées, le théâtre ou la musique ... le blog perso du journaliste Fabrice Grosfilley
18 septembre 2006
Jean Marc Nollet s’emmêle les pinceaux
C’est une demande d’un lecteur de ce blog : offrir de temps en temps des anecdotes et des détails sur les « coulisses » du débat politique. Permettre à ce blog d’être donc réellement différent de ce que relate les journaux, radios et télévisions.
A défaut de coulisses (mais cela viendra, promis) voici donc une anecdote. C’était jeudi dernier en commission des finances de la Chambre : Didier Reynders tentait d’expliquer à l’opposition le couac de son administration et ses conséquences pour la confection du budget. Le député écolo Jean Marc Nollet prépare une intervention musclée … puis dérape. « Avec le ministre du budget c’est le win for life » raille-t-il. Didier Reynders lève les sourcils et le président de la commission, François-Xavier De Donnéa, coupe le député écolo, hilare : « à ma connaissance, il n’y a pas eu de remaniement ministériel »… Jean-Marc Nollet, bredouille, rougit… Didier Reynders est toujours aux finances (la ministre du budget c’est Freya , difficile de confondre) et l’intervention du député (qui en conclusion remplaçait le « win for life » par le « loose for life ») a fait un flop.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire