10 juin 2008

Wathelet : il faut une réforme équilibrée

Le secrétaire d'Etat au budget et aux familles est l'invité de l'interview hebdomadaire de "Rue de la loi". Melchior Wathelet estime qu'il faut sortir des provocations et qu'une réforme de l'Etat équilibrée est possible. Le secrétaire d'Etat estime également que le contrôle budgétaire ne devrait pas être trop délicat. Enfin il reconnaît utiliser internet essentiellement pour consulter les résultats sportifs.
L'interview est ici.E

1 commentaire:

Sébastien Strazzer a dit…

Dans l'interview on aperçoit Reynders dire que si les flamands ne veulent plus de nous ... ils n'ont qu'à partir, c'est à peu près idem pour la présidente du cdH hier au JT de 19h, qui estime que cela va casser si les flamands veulent aller trop loin. Ils envisagent enfin ne plus vouloir sauver la maison Belgique à tout prix ... Sommes-nous dans un tournant dans les idées francophones ?
Ce tournant était envisageable à partir du moment où les flamands ont enterré le "compromis à la belge" et la négociation.

Concernant l'intervention d'Eric Van Rompuy, cet homme cache très bien son jeu devant les caméras, tant comme échevin de Zaventem que comme député, il semble dire que si la Flandre devait quitter la fédération belge, cela serait de la faute des francophones ...

Ô Flandre, prends soin de ton bouc émissaire car lorsque tu l'auras tué, tu seras responsable de tes propres échecs ...