27 avril 2006

Tous polonais ?


Le premier ministre et la ministre de la justice à la chambre ce jeudi après midi, ainsi que Patrick Dewael à Luxembourg pour un conseil européen ont tenu à remercier publiquement les autorités policières et judiciaires polonaises pour leur collaboration dans l'arrestation du meurtrier de Joe Van Holsbeeck.
Qui se rappelle encore qu'il ya quelques mois le même gouvernement a prolongé de trois ans la mesure d'exception qui interdit aux travailleurs polonais de venir s'établir légalement en Belgique, malgré l'entrée de la Pologne dans l'Union Européenne ? Et qui osera dire que cette mesure contraint des milliers de Polonais à vivre clandestinement à Bruxelles où il est de notoriété publique qu'ils occupent de nombreux emplois "au noir" dans le bâtiment , la restauration ou les services à domicile (femme de ménage) ?

1 commentaire:

Gadrel a dit…

Bien vu. J'avoue que le protectionnisme de nos pays est écoeurant quand on considère la misère dans laquelle vivent les Européens de l'Est. La directive Bolkestein, en ce sens, était un pas dans la bonne direction, car elle aurait enfin permis aux populations moins riches de profiter de notre richesse, tout en diminuant les prix des services prestés.