Au carrefour de la politique et de la culture... Belgique, Bruxelles, la communication, le pouvoir, les idées, le théâtre ou la musique ... le blog perso du journaliste Fabrice Grosfilley
03 septembre 2013
Labille reconnait un "couac" dans les nominations à la SNCB et se dit prêt pour un gouvernement Di Rupo II
Invité de l’interview de Télé Bruxelles Jean-Pascal Labille s’est défendu d’avoir eu à procéder à des nominations politiques pour désigner les top manager des entreprises publiques décidés ce weekend : « à partir du moment où ces entreprises sont détenues par l’Etat il ne me semble pas illogique que l’Etat s’en occupe, mais on a aussi voulu avoir les bonnes personnes aux bonnes places avec une procédure qui a objectivé les compétences ».
Le ministre des entreprises publiques a toutefois reconnu une difficulté sur la désignation de l’administrateur de la SNCB : « il y a eu un petit couac avec une candidate retenue pour la SNCB qui n’avait pas les diplômes requis, on a donc retiré cette personne et on a ajouté un candidat ».
Jean-Pascal Labille s’est par ailleurs dit « prêt à repartir » pour un gouvernement Di Rupo II et s’est dit à la disposition de son parti pour les élections de 2014.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire