Curieux vaudeville à Val Duchesse ce mercredi. Peu après 18 heures Joëlle Milquet, sortant de négociations, indique à la presse les difficultés à trouver un accord sur une baisse des impôts, les chiffres budgétaires n'étant pas bons et le marges réduites explique-t-elle en substance.
20 minutes plus tard Yves Leterme, formateur, précise toutefois qu'il est sûr qu'il y aura une baisse des impôts. Il ne précise toutefois ni la date de son entrée en vigueur, ni son ampleur ni les groupes bénéficiaires (bas salaires ou salaires moyens ?). Entre le CDH et le CD&V il y a une brèche.
Didier Reynders, s'y engouffre. Vers 19h40, sortant à son tour, le président du MR affirme qu'il a rappelé le formateur pour s'en assurer : il y a bien un accord sur une réforme fiscale dit-il. Traduction : Joëlle a tort, ou alors elle est la seule à s'y opposer. Réaction du CDH par voie de communiqué un peu plus tard : le CDH n'a pas marqué son accord sur une réforme fiscale. Le texte indique même que les centristes francophones sont "très étonnés " (traduction : furieux) de l'emploi du terme "accord."On y verra plus clair plus tard ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire