26 octobre 2007

Pari

Je m'absente une semaine. Et je lance un pari : il n'y aura pas de governement à mon retour...

15 commentaires:

Ø a dit…

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...

belgapalermitanoepazzo a dit…

victoire facile!

La Boulette a dit…

Je profite de cette absence pour signaler la naissance d'un nouveau blog consacré à la politique belge et européenne: La Boulette.
http://boulettemoutarde.blogspot.com
Commentaires bienvenus.

Jean-Michel a dit…

Il ne s'agit pas là d'un pari, mais d'une absolue certitude :-)

Anonyme a dit…

C'est pas un pari: c'est une certitude absolue :-)

Anonyme a dit…

C'est pas un pari, c'est une certitude absolue...

Anonyme a dit…

à quand une reconnaissance haute et forte, européenne, du génocide arménien. Cessons de nous voiler la face sur ces pseudos européens aux méthodes barbares.

Anonyme a dit…

Toute une semaine de vacances, il est cool Fabrice...

belgapalermitanoepazzo a dit…

petite communication pour la boulette: j'ai essaye de mettre un commentaire sur votre blog mais je n'y suis pas arrive. Votre article sur l'Italie meriterait quelques "retouche" liées au climat qu'il y a ici a rome et que vous semblez ignorer (je pense sincerement que l'article serait different si vous viviez dans cette ville et dans les zones proches de la "casilina" et de la "prenestina".
Desole a ruedelaloi si j'ai utilise cet espace pour commenter autre chose que le gouvernement belge.

belgapalermitanoepazzo a dit…

Et ce gouvernement ca avance??? Croyez vous que le gouvernement nouveau sera son cadeau de saint nicolas ou de noel?

Yves L. a dit…

Elles sont longues les semaines chez RTL

jplahaye a dit…

MA FRUSTRATION ET MA COLERE




Je voudrais que les responsables politiques wallons et bruxellois ainsi que les journalistes de la presse francophone nous expliquent objectivement comment le problème de BHV concerne les Wallons au même titre que les Francophones de Bruxelles et environs ?
En jouant le jeu flamand à deux communautés, ils nous dirigent vers un Sarajevo belge !


Leurs "anciens" ont mal négocié antérieurement les frontières de Bruxelles et les lois linguistiques; il faut s'en accomoder aujourd'hui tout en faisant reconnaître Bruxelles comme une région (bilingue) à part entière d'une part et en confiant les compétences de la Communauté française de Belgique aux Régions wallonne et bruxelloise.

Je suis effaré de voir les attitudes de ces responsables politiques et de ces journalistes qui utilisent et banalisent des termes lourds de sens comme "bombe", "guerre", "arme" pour parler de la situation actuelle en Belgique.

Ce qui arrive aujourd'hui était largement prévisible et nos responsables politiques wallons et bruxellois, comme la plupart des journalistes francophones, sont coresponsables d'une ligne politique défensive dépassée basée sur la fiction d'une "nation francophone".

La dernière chance de la Belgique est de faire fonctionner un état fédéral à quatre régions le plus vite possible (VL, W, BXL et DG)



Dr Jean-Pierre Lahaye

Namur

Vincent Aubry a dit…

D'après les dépêches de Belga faisant suite à la visite de Mr Leterme au Palais, le Roi demanderait aux Présidents de la Chambre et du Sénat de reprendre l'initiative en ce qui concerne la réforme de l'Etat. Voilà que Albert II remet H. Van Rompuy dans le jeu. Cela ne fera pas plaisir à la Flandre. On pourrait intituler cette épisode de BHV l'arroseur arrosé ... en tout cas pour l'instant.

Yves L. a dit…

Pari
Je m'absente pendant une semaine. Et je lance le pari: il n'y aura pas de nouveau billet sur ce blog à mon retour...

Fabrice Grosfilley a dit…

cher Yves L. : vous allez perdre...