Au carrefour de la politique et de la culture... Belgique, Bruxelles, la communication, le pouvoir, les idées, le théâtre ou la musique ... le blog perso du journaliste Fabrice Grosfilley
20 octobre 2006
Des absents
Le gouvernement Verhofstadt a donc obtenu la confiance ce jeudi soir au parlement. Ce n’est pas un scoop. Il faut cependant noter que l’équipe violette n’a pas fait le plein des voix (94 voix pour et 47 contre, alors qu’il y a théoriquement 98 députés en faveur de la violette). Parmi les absents dans la majorité ont pointera le député PS liégeois Alain Mathot, dont une des camarades de groupe précisait hier qu’il était à l’étranger. Les observateurs attentifs auront noté qu’Alain Mathot n’était pas non plus présent pour écouter Guy Verhofstadt 3 jours plus tôt. Dans l’opposition (mais c’est politiquement moins important) Joëlle Milquet n’a également pas pris part au vote (mais elle était là lors du discours, mais si elle écoutait le premier distraitement, très absorbée par son GSM) : trop occupée par son futur échevinat à Bruxelles ?
Pour rappel le discours de politique fédéral et le vote de la confiance sont symboliquement considérés comme les temps forts de la vie parlementaire.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire