Au carrefour de la politique et de la culture... Belgique, Bruxelles, la communication, le pouvoir, les idées, le théâtre ou la musique ... le blog perso du journaliste Fabrice Grosfilley
11 octobre 2006
Pugilat PS à Courcelles
C’est la conséquence du décret Courard (nouveau mode de désignation du bourgmestre) : il ya eu quelques secousses dans les veilles gardes locales de l’un ou l’autre parti ce dimanche. Ainsi à Courcelles on s’empoigne (au sens propre) entre socialistes : Axel Sœur, 40 ans et tête de liste, a obtenu 1443 voix. Christian Hansenne, plus âgé, a obtenu 1426 voix. A 16 voix près Hansenne était bourgmestre. Entre les deux clans le climat est à l’orage. La police locale a même du intervenir lors d’une réunion interne du PS pour séparer des « camarades » qui en étaient venu aux mains. Il semble que des proches de Christian aient jeté leurs verres de biere à la tête d'Axel. Bonne ambiance…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Cette élection aux voix de préférence du bourgmestre est une dérive dangereuse, les événements d'avant et après scutin le démontrent.A proscrire de même que le vote électronique, pure folie.
Pour répondre à Poitou:
Peux-tu développer tes arguments en défaveur de l'élection "directe" du bourgmestre? L'élection directe, à mon avis, évite d'arriver à des situations où le candidat avec la majorité des voix sur la liste la plus forte de la majorité ne soit éjecté du fauteuil mayoral par des pratiques bassement politiciennes.
Enregistrer un commentaire