20 mars 2007

La guerre du web


J’avais signalé il y a une semaine le lancement du nouveau site Internet du parti socialiste. Certains blogueurs influents (ici et ici) avaient souligné que ce site du boulevard de l’empereur avait une longueur technique et graphique d’avance sur ses concurrents. La riposte n’a pas tardée. Ce mardi soir le mouvement réformateur a modifié le design de son portail, avec en première page un appel à signer une pétition pour le service minimum dans les TEC (photos ci dessus). Présentation plus aérée, vidéo en streaming dès la première page, flux RSS… visiblement la concurrence a motivé les équipes de la toison d’or (nouvelle adresse du MR).

2 commentaires:

himself a dit…

Sur le site relooké du PS, on y lit:

"Le PS a pour objectif de créer le débat, en tous lieux, à chaque instant et de rassembler les forces vives pour faire avancer la société vers un idéal de justice, de solidarité et d’égalité.

Fort de l’engagement de sa base militante et de l’ouverture à l’ensemble des progressistes, il a donc constamment à cœur d’offrir des espaces de rencontre, de parole, de dialogue afin d’enrichir son action politique et d’enraciner ses combats dans le quotidien des gens."

En guise de débats, il n'y a plus de forum ... plus d'expression possible .. ce n'est pas un oubli, c'est totalement volontaire - il est peu judicieux de laisser les avis s'exprimer librement

Vive la démocratie participative!

Philippe a dit…

Di Rupo veut imiter Sélogène Royal. Pas plus ...

D'ailleurs mon avis sur les dirigeants des 2 PS rejoint celui de Steve Stevaert , regardez : http://www.youtube.com/watch?v=kslxs_H-RJk