Est-il logique de continuer à rouler à 120 km/h sur les autoroutes wallonnes les jours de pollution, alors que la vitesse est limitée à 90km/h en Flandre ? La réponse ne peut qu’être négative : non ce n’est pas logique, même si l’on peut débattre de l’efficacité de la mesure.
Ce matin sur Bel RTL le ministre wallon de l’environnement a clairement indiqué qu’il souhaitait que la limitation de vitesse à 90km/h les jours de pollution devienne coercitive et plus seulement indicative. Il a tout aussi clairement indiqué que le ministre de l’équipement Michel Daerden y était opposé : « je lui en reparlerai encore ce matin » a glissé le ministre CDH. Le ministre André Antoine (transports, CDH) étant également favorable à une limitation réelle de la vitesse, il y aurait donc un clivage entre socialistes et humanistes sur cette question.
Lors de l’interview, disponible ici, Benoit Lutgen est également revenu sur les ressources en eau de la Wallonie. Sur 5 litres produits dans le sud du pays 1 part vers la Flandre et 1 vers la ragion Bruxelloise. Enfin un exemple de transfert sud – nord !
Ce matin sur Bel RTL le ministre wallon de l’environnement a clairement indiqué qu’il souhaitait que la limitation de vitesse à 90km/h les jours de pollution devienne coercitive et plus seulement indicative. Il a tout aussi clairement indiqué que le ministre de l’équipement Michel Daerden y était opposé : « je lui en reparlerai encore ce matin » a glissé le ministre CDH. Le ministre André Antoine (transports, CDH) étant également favorable à une limitation réelle de la vitesse, il y aurait donc un clivage entre socialistes et humanistes sur cette question.
Lors de l’interview, disponible ici, Benoit Lutgen est également revenu sur les ressources en eau de la Wallonie. Sur 5 litres produits dans le sud du pays 1 part vers la Flandre et 1 vers la ragion Bruxelloise. Enfin un exemple de transfert sud – nord !
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