20 octobre 2006

Rétroviseur


C'était l'un des objectifs de ce blog : laisser une trace et , le cas échéant y revenir.Sans vouloir jouer les donneurs de leçons je vous invite à lire ce message du mois de mai consacré à Jacques Van Gompel. Le bourgmestre de Charleroi, confirmé par les électeurs le 8 octobre dort ce vendredi soir en prison.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

l'utltime question n'est-elle pas: "à quand Van Cau ?" (ou, au pire, "pourquoi non ?"

Anonyme a dit…

Mais pourquoi donc la justice a-t-elle attendu la fin des élections pour reprendre l'enquête ?

Anonyme a dit…

ludovic > Tu te poses la question ????

Unknown a dit…

Attention, n'allez pas trop vite !
A Damien : l'instruction en cours semble ne viser que Jacques Van Gompel, et non Jean Claude Van Cauwenberghe.
A ludovic et jonathan : ne sous-estimez pas l'indépendance réelle de la justice dans ces dossiers. A Charleroi, la juge d'instruction n'obéit surement pas aux calculs partisans et ne suit pas un calendrier politique.

Anonyme a dit…

Mais oui, bien sûr...

Anonyme a dit…

Nous sommes de toute manière à l'aube d'une nouvelle campagne électorale, préalable à un scrutin où le PS joue très gros, encore plus qu'aux communales. Je ne pense pas non plus au calcul de l'institution judiciaire. D'autant que ces affaires sont instruites par deux juges différents (et un troisième si on ajoute le cas Dumortier). Il ne faut pas trop vite crier au complot.

Anonyme a dit…

je ne crie pas trop vite au complot... et je ne pensais pas à des pressions politiques mais plutot à une mise au frigo avant les élections communales.
Comme l'a d'ailleurs suggéré Pierre Chomé dans le reportage de Pierre Migisha du 20 octobre...

Anonyme a dit…

Je suis de plus en plus degoutée par tous ces gens qui nous gouvernent! Pour l'heure c'est le ps qui est visé mais je mettreis ma main au feu que les autres partis ,c'est du pareil au même!Et nous comme des moutons on suit!

Anonyme a dit…

Je me pose de sérieuses questions sur l'indépendance de la justice ?!?

Pq avoir attendu la fin des élections pour :

1- nettoyer la situation à Namur
2- Continuer la purge à Charleroi ?

Si cela n'est pas se moquer des électeurs où Le PS est intervenu au près de la justice via ses nombreux relais pour que les locomotives ne soient pas retirés des listes ?

Anonyme a dit…

Et encore, que se passe-t-il à Saint Nicolas avec Patrick Avril ?