Au carrefour de la politique et de la culture... Belgique, Bruxelles, la communication, le pouvoir, les idées, le théâtre ou la musique ... le blog perso du journaliste Fabrice Grosfilley
08 mai 2006
Désunion chez les réunionistes
Les réunionistes (autrefois on disait les rattachistes) n'iront pas au combat électoral main dans la main. Ceux qui souhaitent unir le destin de la Wallonie (et parfois de Bruxelles) à la république française se déchirent toujours. Le rassemblement wallonie france ( de Paul Henri Gendebien) et le pôle Wallon (d'André Libert) se présenteront chacun de leur coté. Le vocable "listes wallon" sera utilisé par un rassemblement du parti france, du rassemblement wallon et du mouvement citoyen wallon.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Et les détachistes, ça existent ? ;-)
Personne ne fait campagne pour que Bruxelles soit séparée des autres entités belges. Je trouve cela étonnant que personne ne surfe sur cette idée qui semble séduite de plus en plus de monde...
Amusant cette modification de dénomination...
Jusqu'il y a peu, "réunionistes" n'était revendiqué que par le RWF.
Les autres tenaient au terme "rattachistes". C'est l'innénarable José Fontaine qui a inventé le terme de "réunionistes pro-wallon" pour qualifier l'association des indépendantistes et rattachistes.
Au moins, cette fois les choses seront claires grâce à la dénomination "Wallon", les réunionistes "pro-français" (en existerait-il d'autres ? se compteront !
Enregistrer un commentaire