Autant vous l'avouer : une masse de travail plus importante que d'habitude à RTL m'empêche de consacrer autant de temps que je le souhaitrais à ce blog ces derniers jours. Voici quand même en vrac quelques réflexions et impressions.
1) Un reportage très percutant de Luc Maton sur l'état des logements dans un société de logements sociaux à Marcinelle. Tournées en caméra cachée (les locataires ont peur d'être reconnu)les images montre des logements délabrés, où un coup de peinture, au minimum, serait nécessaire. Les rumeurs carolos annoncent des perquisitions imminentes dans cette société. Même sans intervention de la justice il suffit de visiter ces appartements pour comprendre que ces logements sont mal gérés (la lutte contre l'extrême droite passe aussi par là). De toutes évidences le secteur des logements sociaux n'a rien d'un long fleuve tranquile. Plusieurs informations font état d'enquête en cours dans différentes grandes cités wallonnes.
2)Anselme dans le collimateur. Les carolos ne sont plus les seuls "parvenus" à retenir l'attention des médias. Les observateurs attendaient Liège, ce fut Namur. Le bourgmestre a décidé de garder sa compétence sur l'urbanisme, alors que sa compagne dirige une société immobilière ayant signé plusieurs contrats avec la ville. Le bourgmestre annonce qu' à l'avenir il sortira de la salle quand on évoquera les dossiers de celle qui partage son foyer. Avant que la presse n'en parle il assistait donc aux délibérations ? C'est le pendant namurois du geste fort carolo.
3)Pour ceux que Charleroi passionne le site de Charleroi Démocratie. Je ne sais pas qui est derrière, la tonalité est plutôt hostile au PS, mais il y a plein de petites infos politiques locales.
2 commentaires:
pour Charleroi Démocratie, il s'agit de monsieur Luc Delval. Plus d'informations sur http://www.charleroi-democratie.be/BeeSPIP/article.php3?id_article=119
Votre blog est sympathique
moi, je veux bien, mais voilà des semaines qu'on lit :
Vous retrouverez "charleroi-democratie.be" ici dès lundi.
mais, on ne sait pas de quel lundi on parle... C'est un peu comme : "Demain, on rase gratis..."
Enregistrer un commentaire