Au carrefour de la politique et de la culture... Belgique, Bruxelles, la communication, le pouvoir, les idées, le théâtre ou la musique ... le blog perso du journaliste Fabrice Grosfilley
23 mai 2006
Manifestation spontanée ?
Plusieurs dizaines de manifestants étaient présents à l'ouverture de la réunion de l'union socialiste de Charleroi ce lundi soir. Un soutien spectaculaire au député permanent puisque ce rassemblement se faisait au cri de "jean pierre, pas de démission". C'était sans doute moins spontané qu'il n'y parait : un campagne de sms avait été lancée dans l'après midi, et il semble qu'on ait pu reconnaitre parmi ces manfiestants de nombreux employés communaux et provinciaux...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Je suis halluciné par ces événements : d'une part cela me fait rire de les entendre crier : Jean-Pierre pas de démission ! D'un autre, je suis affligé par tant de clientélisme : ce De Clercq, il doit avoir le bras long comme le Mississipi, le Nil et le Danube réunis. C'est effarant !
C'est quand même très inquiétant de voir qu'une personne qui critique à ce point l'appareil judiciaire, est ainsi soutenue par quelques aveugles et ce qui est encore plus grave par une section du parti le plus fort de notre région. En effet, on ne peut pas dire qu'un blâme soit une sanction. C'est comme dire à un enfant: "Juré, tu ne le recommenceras plus!" On lui a dit mais on le pardonne quand même.
Si Elio Di Rupo ne prend pas ses responsabilités rapidement pour faire le ménage et, enfin, rénover l'image de son parti dit "socialiste", j'espère que les électeurs en tireront les conséquences d'usage le 8 octobre prochain. Mais au vu de cette manifestation de sympathie, la chose n'est vraiment pas certaine. Dans ce cas, je me demande encore si l'électeur vote pour un projet de société ou pour autre chose. Cette constatation est aussi bien valable pour Charleroi que pour d'autres communes de Wallonie. Ne dit-on pas que la vie est un long fleuve tranquille? Il serait vraiment dommage de le perturber par un vote citoyen. Mais ne dit-on pas aussi qu'il n'y a que les sots qui ne change pas d'avis?
Enregistrer un commentaire