09 décembre 2006

L'affaire Kir n'est pas close

Il faut reconnaitre un grand mérite au journaliste bloggueur Mehmet Koksal : celui de ne pas abandonner facilement. Celui qui a le premier révélé que le secrétaire d'état bruxellois Emir Kir avait une position ambigue sur le génocide arménien revient à la charge. Après avoir mis en ligne une pétition où une signature répondant au nom d'Emir Kir figure en très bonne place, vous trouverez sur son site un papier sur les derniers débats consacrés à l'affaire au parlement bruxellois. Comme la plupart des médias grand public n'étaient pas présents, c'est une occasion de souligner l'apport de ce blog. Lors de cette séance le MR a menacé le secrétaire d'état d'une motion de défiance dans les 8 jours s'il ne clarifie pas sa position. Je vous conseille l'écoute du podcast proposé ici.

5 commentaires:

mehmet a dit…

Je remercie le journaliste bloggeur Fabrice Grosfilley pour ce post. Je précise aussi que des grands médias comme Le Soir, Belga et RTBF étaient bien présents lors de cette séance plénière au Parlement bruxellois.

Fabrice Grosfilley a dit…

Mea culpa, il se trouve que vendredi je courais après un conseil des ministres et une négociation sociale à VW Forest... Et samedi c'est le week end, je n'ai peut être pas tout lu avec la même attention que d'habitude. Notez quand même que j'emploie l'expression "médias grand public", qui me semble plus juste que "grand média" que je trouve très péjoratif pour les autres...

mehmet a dit…

Pour amortir un peu votre mea culpa, je confirme la présence des médias grand public mais présence n'équivaut pas toujours à traitement journalistique.

Personnellement, j'estime que la menace de motion de défiance constructive proférée par le chef de groupe de l'opposition mérite un écho journalistique. Ce qui ne semble pas être le cas des médias grand public présents sur place. En tout cas, je n'ai trouvé aucune trace dans la presse pour l'instant.

Mais, il se peut que je sois particulièrement plus sensible à la question étant donné que je suis le journaliste poursuivi en justice dans cette affaire.

"Grand média" ou "médias grand public" ne sont pas, à mon avis, des expressions péjoratives. Ils sont grands par leur audience, c'est un fait.

Bien cordialement,

mardb a dit…

si média grand public signifie télé bruxelles, je confirme ma présence ainsi que mon caméramen,... jusqu'à 17h15. Nous étions venus pour la question orale. Mais nous avons dû malheureusement partir. Pour rappel notre journal est diffusé en direct à 18h.

Fils de Priam a dit…

J'aime beaucoup le punch et le sens de l'investigation de Mehmet Koksal. Mais Emir Kir mérite-t-il vraiment toute cette pub ? En tant que Wallon, je n'ai jamais autant entendu parler de ce ministre falot que depuis son action en justice contre suffrageuniversel.org.