30 décembre 2006

Meilleurs voeux

Le papier c'est ringard, vive l'internet. Pour les voeux 2007 nous sommes de plus en plus nombreux à utiliser la carte de voeux électronique. Les politiques suivent la tendance. Avec plus ou moins de bonheur. Tour d'horizon.


Sur le site du PS, ce petit mot manuscrit signé Elio :"soyons fiers de nos idéaux, bonne année 2007". C'est efficace et classique, avec les visuels habituels du Ps "nouveau look" (notez le paysage très "force tranquille").


Le site du MR est lui sur son 31. Ambiance nouvel an dès la page de garde (avec la boule qui neige quand on la retourne).


Comme son ami Elio, Didier Reynders signe aussi ses voeux (désolé la reproduction n'est pas très grande, sur le site il faut avoir une loupe pour lire "bonne et heureuse année", faut croire que le MR ne veut pas d'internautes myopes dans son électorat).


La carte est la même que la version papier des voeux du président du MR. Notez ici que le père noël demandé à Dubus est vétu de bleu.


Au CDH l'année 2007 ne commence pas par une révolution, mais par du très classique, avec d'un coté la facade de la rue des deux églises, et de l'autre la signature de Joëlle (notez ici que le fond est rouge, cela fera sûrement jaser, les analystes pourraient y voir le signe que le CDH cru 2007 poursuit sur sa lancée 2006).







Coté originalité, belle performance d'écolo avec une photo collective (tiens, je les croyais plus nombreux, il en manque, non ?) sur la grand place de Bruxelles.



Mention spéciale pour le carolo Xavier Desgain qui a osé le maillot de bain (au centre). Méritoire, car vous constaterez dans cet excellent making off (ne vous privez pas du son !) que ce jour là les passants portaient des écharpes.







Enfin du coté des personnalités , distinguons ce message du président du parlement francophone bruxellois (ecolo lui aussi) qui a fait preuve d'un certain sens de l'humour.

Ce n'est pas fini, nous ne sommes que le 30 décembre, j'espère en trouver d'autres dans les prochains jours. N'hésitez pas à me signaler les meilleurs voeux politiques électroniques pour 2007...

4 commentaires:

damien a dit…

effectivement, making off de toute beauté :-)
bonne année à toi aussi !

Mateusz a dit…

Merci Ecolo pour ce making off. Et merci Fabrice pour nous l'avoir fait découvrir !

Meilleurs voeux.

PS : qui est la petite blonde présente sur la carte Ecolo, celle qui est contente de sa petite jupe rose ? Juste par curiosite ;-)

Anonyme a dit…

Meilleurs voeux à tous pour l'année 2007. Voici l'adresse d'un tout nouveau blog aux sujets variés (politique, sport, culture, etc.) :
http://journalpetitbelge.blogspot.com

le tom qui n'a pas de blog! a dit…

Un commentaire pour un ancien post, mais puisque la modération est activée...
Un commentaire pour ce post mais qui aurait pu être enregistré pour le post intitulé: "RTL à Schaerbeek"

Puisque Fabrice émet une hypothèse au sujet du cdH, et les couleurs qu'il arbore, ainsi me permettrai-je de lui demander si, à RTL, il y a un changement de ligne de conduite politique, puisque le nouvel habillage des titres et sous-titres du Journal ont quelques peu délaissé le rouge pour arborer l'orange (une bonne dose) et le bleu. Mieux dans l'émission du dimanche après "Le Journal" intitulée: "L'invité", si je ne me trompe, ce sont identiquement les mêmes couleurs que celles reprises dans le cigle du cdH, le rouge foncé du "cd" pour le "L'" et le orange du "h" pour "invité" ? ...
Peut-être une explication de ce nouvel habillage a-t-elle été donnée, mais je n'ai pas toujours la chance d'être devant ma télé aux bonnes heures.
Néanmoins, je vous félicite pour la nouvelle mouture du "Journal"!