08 juin 2006

Libre précision

La libre Belgique me fait l'honneur de relater (rubrique "la journée") l'émoi causé par ce blog à la RTBF. Je précise donc :

1) Je n’ai jamais écrit sur mon blog à propos du fameux sondage sur Charleroi que « je ne croyais pas à l’erreur technique que j’y voyais la main de l’état PS ou la crainte de la RTBF de peiner Elio Di Rupo » Cette affirmation est fausse et ne correspond pas à l’esprit du blog. Le journaliste auteur du billet s’est vraisemblablement contenté de retranscrire ce qu’une source, sans doute bien intentionnée à mon égard, lui indiquait sans aller vérifier par lui même.

2) Je ne « rêve » pas de rejoindre la RTBF. Vu l’ambiance décrite par la Libre cela ressemblerait même à un cauchemar.

10 commentaires:

sam, durbuy a dit…

Bonjour Fabrice, ce petit message pour vous encourager à poursuivre ce blog. Forme de rapprochement entre journaliste et public, ouverture supplémentaire sur vos expériences...Perso, j'apprécie de plus en plus cette forme d'échanges. Bon vent sur le web!

alex a dit…

C'est assez inquiétant en terme de déontologie journalistique ce qu'écrit La Libre à votre sujet...

Même en se tordant le cerveau de la manière la plus perverse qu'il soit, je n'arrive pas à voir la moindre allusion à l'Etat PS dans la note incriminée.

Julien a dit…

J'espère aussi que ce genre d'épisode n'est pas de nature à mettre ce blog en péril.

A vous lire,
bonne continuation!

Olivier a dit…

Affligeant.
La médiocrité de certains me laissera toujours rêveur. Et dire que ces gens ont des responsabilités. On croit rêver.

viaduc a dit…

C'est minable.
Longue vie à ce blog !!!

Etienne a dit…

Bonne continuation Fabrice (Etienne ex-sénat)

Michel a dit…

Ce qui est navrant c'est que vous ne puissiez être plus critique à RTL que vous ne l'êtes sur votre blog. Je suis souvent consterné par la molesse des journalistes dans notre pays.
Le métier de journaliste n'est pas également de "fouiner" dans ce qui dérape. Tiens, étrange, beaucoup des derniers scandales ont été dévoilés par la RTBF.
Bonne continuation ici ou ailleurs.
Michel

Anonyme a dit…

Je ne suis pas d'accord avec Michel. RTL a dévoilé beaucoup de scandales. Heureusement vous êtes ici sur ce blog pour parler en direct avec nous. La Libre est lamentable et De brigode un grincheux jaloux.

Anonyme a dit…

bon, alors, vous passez à la rtb ou pas? Et vous allez donner des cours de gsm à yves th?

fabrice grosfilley a dit…

Donc, je ne "passe" pas à la RTBF, je pense l'avoir déjà dit très clairement. Et pour être transparent, si c'est vrai que je me suis interrogé en janvier sur la suite à donner à ma carrière (n'est ce pas légitime pour chacun d'entre nous de se remettre en question et de vérifier sa valeur sur le marché du travail de temps à autre ?), j'ai un peu le sentiment que certains confrères instrumentalisent cet épisode. Je suis très flatté de voir que cela peut provoquer tant de remous.
Pour répondre à MIchel, l'affaire ICDI a effectivement été révélée par un très bon reportage de Question à la Une. L'enfouissement d'amiante ou une instruction parallèle pour pédophilie ont d'abord été traités sur RTL (et à mettre à l'actif de Michel Bouffioulx et Pascal Vrebos). Et, pour être honnête, au départ l'affaire de la carolorégienne fût d'abord traitée en presse écrite avant d'être reprise par les télévisions et de connaitre l'ampleur que l'on sait. Je n'ai vraiment pas l'impression que RTL soit en retard par rapport à la concurrence.