09 janvier 2007

Affaires flamandes

L’information pourrait passer inaperçue. Ce mardi la police judiciaire a perquisitionné le cabinet du ministre flamand du budget Dirk van Mechelen (VLD). Cette perquisition (au cours de laquelle des documents auraient été saisis) fait suite à l’arrestation lundi d’un conseiller en urbanisme du cabinet. Le parquet de Termonde enquête sur une affaire de corruption dans la délivrance des permis d’urbanisme. Le conseiller du ministre est inculpé pour corruption, prise d'intérêts et faux en écriture.
Il y a quelques semaines une affaire de détournement de fonds avait touché le ministère de l’éducation flamand, sous la tutelle de Franck Vandenbroucke(SPA). Deux fonctionnaires y sont impliqués. On peut encore relever, dans l’actualité récente, un pharmacien anversois condamné pour avoir escroqué l’Inami et une enquête déclenchée au sein du fabriquant des crèmes Ijsboerke. C’était notre rubrique « la corruption, et la fraude ne sont pas des spécialités francophones ».

1 commentaire:

Michaël HENEN a dit…

Voilà un article qui mériterait presque le Prix Pulitzer tellement sa conclusion est à haute valeur ajoutée.

" La corruption, et la fraude ne sont pas des spécialités francophones ! " : en tant que Fouronnais adepte de la Langue de Molière, je ne peux que signer des deux mains à la lecture de cette phrase qui sonne à la limite proverbiale.

J'encourage vivement mon meilleur ennemei, alias Monsieur le Bourgmestre de notre bonne Commune de Fourons à méditer sur celle-ci, vu ses commentaires, ou plutôt ses diatribes à la Zola qui assimilent francophone et militant du Parti Socialiste.

Encore toutes mes félicitations, Monsieur Grosfilley.

Michaël HENEN
michael.henen@tele2allin.be