15 janvier 2007

Présidentielles sur le net

Il arrive que Damien Van Achter renvoie vers des articles publiés sur ce blog. Je me permets donc un emprunt en sens inverse, puisqu’ il nous apprend aujourd’hui l’existence du site Politque2.fr. Il s’agit d’un compilateur de flux RSS comme le sont par exemple wikio ou netvibes, mais avec la particularité d’être centré sur la campagne des élections présidentielles françaises. Utile pour tout suivre sur une seule page. Comme dans pour les autres compilateurs, il n’y a pas de contenu propre, mais vous pouvez sélectionner vos sources (personnellement pas sûr que je garde Loïc Le Meur). Question subsidiaire : qui se lancera dans un produit similaire sur le marché belge ?

2 commentaires:

damien a dit…

à découvrir aussi: www.blogobs.com, qui pratique le même genre d'agrégation d'infos typées "politiques" et "technologiques". Pas exclusivement belges, mais qui sait .. ça pourrait arriver. Reste à voir quelles sources agréger. S'il n'y a que les articles copy-paste des canards, l'intérêt sera assez limité

merci pour le lien :-)

oli a dit…

La politique en belgique n'est pas aussi suivie. Les influenceurs et la toile en général ne semblent pas encore prendre d'assaut nos élus. Sauf pour la politique de bistrot de monsieur vignette.

A quant une émission comme les guignols qui pourrait réaliser un vrai travail de vulgarisation, à quant un site comme Tvbelgiek?