06 juin 2007

Joëlle et les desperate housewives

La présidente du CDh était l'invitée de Bel RTL ce mercredi matin.
Petit billet- portrait lu à 7h10.



Avec Joëlle Milquet c’est un petit peu comme si nous recevions les Desperate Housewives. Pas une actrice en particulier, non, tout le casting d’un coup, puisque vous pouvez à vous toute seule endosser tous les rôles féminins

1er personnage. Susan Meyer c’est la femme seule, très idéaliste. De l’idéalisme il en fallait pour vouloir transformer la chenille PSC en papillon CDH, et quand je dis papillon, on vous tout de suite de qui vous êtes la plus proche. Susan est aussi vite débordée et à un peu de mal à s’organiser. Tous les journalistes du royaume savent que la gestion de votre emploi du temps et le respect des horaires cela n’est pas votre point fort.

2ième personnage, Lynette Scavo, la mère de famille dépassée par ses 4 enfants. Dans la vraie vie vous aussi vous avez 4 enfants. 4 ans pour le plus jeune, 15 ans pour le plus âgés. On vous souhaite quand même qu’ils soient un peu moins turbulents que dans la série. Mais c’est vrai qu’on vous imagine bien entre deux coups de téléphone, faire réviser une leçon à l’un pendant que l’autre vous réclame une histoire, que pendant ce temps les pates sont trop cuites et que dans le sèche-linge il y a la lessive que vous n’avez pas eu le temps d’étendre depuis 3 jours.

3ième personnage Bree Van de Kamp. En apparence elle est parfaite. Derrière l’apparence il ya toute la rigidité de l’Amérique bien pensante et beaucoup de déchirement. Genre de déchirements que connaît Bree Milquet c’est : comment paraître moderne et CDH sans faire peur à un électorat qui serait resté attaché au C de PSC. Comment incarner la vertu et la bonne gouvernance, tout en ayant les mains dans le moteur à Charleroi. Comment se distancier du parti socialiste, tout en restant polie, parce que pour bree, la politesse c’est important.

4ième personnage. Gabrielle Solis. L’ancienne mannequin très soucieuse de sa propre beauté. C’est vrai que vous aussi vous êtes soucieuse de votre image que vous soigniez votre coiffure et qu’il n’est pas question de vous interviewer sans que vous ayez été maquillée.

Enfin il y a Edie Britt. Un peu moins sympathique. C’est la mante religieuse celle qui collectionne les aventures et dont le regard s’allume dès qu’un homme arrive. Vous vous avez d’abord vos hommes à vous, je parle exclusivement de votre vie politique bien sûr. Il a fallu trouver une place pour chacun d’entre eux. Vous avez donc casé André en Wallonie, Melchior à la chambre, Benoit à l’environnement ou Françis au sénat. Pour l’instant ils se tiennent tranquilles c’est tant mieux, pas question qu’ils viennent cohabiter rue des deux églises, ca c’est chez vous et chez vous, vous décidez de tout toute seule.

Et puis il ya aussi les autres hommes ceux qui vous tournent autour. Louis de Jodoigne, qui a essayé mais dont vous n’appréciez vraiment pas le style de galanterie. Richard, de dinant, qui vous a quitté, il a préféré partir avec Louis. Il ya encore Didier de Liège, qui essaye mais que vous ne regardez même pas.
Et puis il y a Elio. Avec lui ce n’est pas pareil. Vous flirtez depuis 3 ans à la région wallonne et à la communauté française. Comme dans toutes les histoires qui débutent il y a des hauts et des bas, mais on quand même a l’impression que cela pourrait devenir sérieux. Qu’Elio pourrait bien vous proposer un vrai mariage au fédéral. Un truc ou on s’installe pour 4 ans et où on partage les ministres.

Est ce qu’il y aura mariage ou pas ? La nouvelle saison de desperate election housewives débute dès le 11 juin. Comme dans toutes les bonnes séries, il peut y avoir des rebondissements.

1 commentaire:

G. a dit…

Bravo pour la comparaison avec les Desperate House Wifes. C'est surtout de Bree Van de Camp que Joëlle est la plu proche. Ce sont toutes les deux d'excellentes cuisinières et au vue de l'émission d'hier soir, la grande spécialité avec trois étoiles au Michelin pour Joëlle, c'est la préparation de la langue de bois ! Elle y excelle ...

Avez-vous vu sa tête à l'antenne quand le sondage a donné 70% de personnes ayant jugé qu'elle ne répondait pas clairment aux questions ! On aurait dit Edie Britt en train de surprendre Susan et Mike au lit ...