07 juin 2007

le CDH contre la bipolarisation


Le CDH utilise à son tour le web pour dénoncer la surenchère virile à laquelle se livrent les bleus et les rouges. C'est le président des jeunes CDH, par ailleurs candidat au sénat, Hamza Fassi Fhiri qui s'y colle. Visiblement les centristes estiment qu'ils ont du mal à faire entendre leur voix. La vidéo est ici.

2 commentaires:

Francois a dit…

Je me demande qui a bien pu conseiller le CDH d'assumer une position pareille.

On dirait Calimero dans la cour de récréation qui estimerait ne pas avoir assez de visibilité médiatique ... et qui se plaint.

Au lieu de proposer quelque chose qui viendrait d'eux, ils ne font que se mettre comme bons 3° derrière les 2 autres.

Excellente note que Joelle et les desesperate housewives.

François a dit…

Les deux "grands" partis ont cherché à tout prix leur show à la française. La démarche consistait bien entendu à focaliser l'intention sur eux, et à faire croire à une unique alternative rouge / bleue. Ils ont été en cela largmenent soutenus par les médias, politisés ou en simple quête d'audimat (jaloux de leurs confrères français également). Avec les résultats que l'on connaît aujourd'hui (MR et PS se tirent dessus à n'en plus finir et se sont mis eux-mêmes dans une logique d'exclusion de l'autre à tout prix, malgré leur longue collaboration au gouvernement fédéral)...